
Les économies du gaz pour l’investissement et la simplicité de l’électricité
Création : juin 2016
Implantations : Meylan (38)
Effectifs : 5
Commercialisation : depuis octobre 2016
Plus d’infos : www.lancey.fr
Contact : Raphaël Meyer
L’innovation
Retenez bien ce nom : Rheia, le radiateur électrique nouvelle génération embarquant une batterie. Cet appareil intelligent revendique la plus forte économie d’énergies du marché. La valeur ajoutée du produit mis au point par la jeune pousse Lancey ? l’intégration d’une batterie au sein du dispositif, qui communique directement (et sans fil) avec le compteur intelligent linky.
Les avantages sont multiples : l’utilisateur peut définir la température de confort depuis son smartphone et le radiateur s’occupe de diminuer la facture grâce à la batterie qui se charge… pendant les heures creuses. A la clé, un gain moyen de 50 % sur la facture et une puissance souscrite considérablement réduite ! Une innovation qui ne devrait pas laisser indifférents les bailleurs sociaux et clients tertiaires…
Quelles attentes ?
« Vu qu’EDF est notre principal partenaire dans notre phase d’expérimentation via Smart Electric Lyon auprès d’un bailleur social, être lauréat nous donnerait un argument de poids pour accentuer notre crédibilité et visibilité marché. Notre objectif en 2017, c’est de vendre 2 000 radiateurs, avant de viser l’international.»